Qui sommes-nous?

Sophie Payeur

J’exerce ma plume en communication scientifique depuis plus de 15 ans. Je venais tout juste de terminer ma maîtrise en sciences de l’environnement quand j’ai reçu une nouvelle qui allait transformer ma vie : c’était en 1999 et j’étais, cette année-là, lauréate de la bourse Fernand-Seguin, prix de journalisme scientifique pancanadien. J’ai débuté ma carrière le cœur aux oiseaux, auprès des journalistes et rédacteurs scientifiques chevronnés. Depuis j’ai touché à moult formes de journalisme, de communication et de vulgarisation scientifique : télévision, presse écrite, radio, imprimés, web, muséologie, interprétation de la nature.

Avec ce blogue je réalise en quelque sorte un rêve d’adolescence : devenir journaliste agricole!

sopapayeur@gmail.com


Josée Courtemanche
Collaboratrice, illustratrice et quelques photos ici et là

Josee

Lorsque Sophie m’a proposé de collaborer à son blogue, je n’ai pas hésité. Convaincue qu’il faut bien de l’audace pour vivre selon ses valeurs, je suis fière de m’associer à Sophie dans les champs. Témoin des aventures de Sophie – de ses tourments, de ses certitudes et des défis à relever pour réaliser son projet – je croque des tranches de sa vie et les transpose sous forme d’illustrations pour son blogue.

Dans les communications depuis plus de 20 ans, je travaille présentement pour un centre de formation universitaire en environnement. Je suis donc déjà sensible aux questions touchant la préservation de l’environnement et l’autonomie alimentaire. De plus, je profite de l’occasion pour reprendre mes carnets de dessin un peu trop longtemps délaissés.

2 Comments

  1. si j’étais une encarsia tueuse d’aleurodessss
    j’aimerais que ma bibliographie soit écrite par toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *